Avant même sa sortie en librairie (1er juin), le livre s’est vendu aux enchères (et très cher) dans 13 pays. Il est en lecture auprès de deux producteurs très importants à Hollywood. Son auteur, la Niçoise Clélie Avit, 29 ans, professeure de physique-chimie vit un rêve.
Clélie Avit est née en 1986 et a grandi en Auvergne. Elle a fait ses études à Lyon avant de devenir professeur de physique-chimie. Elle enseigne également la danse. Ce premier roman a remporté le Prix Nouveau Talent.
Un sujet à la John Green
Le magazine professionnel Publishers Weekly a relaté I'attention portée à ce livre français évoquant un sujet à la John Green (Nos étoiles contraires) ce qui alerté les maisons d'éditions anglo-saxonnes. L'ouvrage sera traduit en 16 langues.
Reportage: JC Routhier, J. Juvigny
Les éditeurs adorent:
"Un roman fascinant. Un conte moderne, qui donne envie de croire que l’amour est plus fort que peu tout."Alexandra van Dam Merrett, Xander (Pays-Bas)
"J’ai été séduite par le ton frais et moderne qui donne vie à des personnages tout à fait authentiques. Je suis là, véritable page-turner, nous livre une histoire d’amour profondément émouvante."
Maria Runge, Random House (Allemagne)
"Une magnifique histoire universelle, qui touchera des lecteurs de tout âge."
Marie Storm – Lindhart og Ringhof (Danemark)
"Une histoire profondément touchante, racontée dans un style frais et naturel, qui nous a charmés du début à la fin. Elle va sans aucun doute séduire un large public."
Marisa Tonezzer – Ediciones B (Espagne)
"J’ai adoré la simplicité de la narration et l’immense charge émotionnelle de JE SUIS LA. Un livre sublime et poignant que j’ai hâte de publier !"
Suzie Doore - Hodder (Royaume-Uni)
"Dès les premières pages du livre, j’ai été emportée par la passionnante histoire d’Elsa et de Thibault. J’ai hâte que les lecteurs américains découvrent cette fabuleuse histoire d’amour – je ne peux que leur conseiller de garder des mouchoirs à portée de main !"
Emily Griffin – Grand Central (Etats-Unis)
"J’ai lu JE SUIS LA d’une traite en m’arrêtant presque de respirer. "
Frederica Manzon – Mondadori (Italie)
"Un premier roman époustouflant qui montre le pouvoir exceptionnel de l’amour."
Zubeyde Onat – Koridor (Turquie)
Le livre
Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma. Thibault, lui, a perdu tout appétit de vivre le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.Un jour, à l’hôpital, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?