#BalanceTonHosto : le hashtag des professionnels de santé face aux conditions de travail

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult
Le # qui dénonce les difficultés des professionnels de santé sans leur quotidien
Le # qui dénonce les difficultés des professionnels de santé sans leur quotidien © Capture d'écran

Il y a eu le hashtag #BalanceTonPorc pour les victimes d'agressions sexuelles. Depuis le 12 janvier dernier, il y a désormais #BalanceTonHosto. Sur Twitter, professionnels et patients font état de leur quotidien. Les établissements des Alpes-Maritimes ne sont pas en reste... 

C'est viral. Un paradoxe quand on parle de l'hôpital et du monde de la santé. Sur le réseau social Twitter, le hashtag #BalanceTonHosto remporte un vif succès auprès des personnels soignants, infirmiers, médecins et même patients. Avec humour parfois, gravité souvent, les témoignages se multiplient pour raconter un quotidien souvent difficile faute de moyens, ou dénoncer des situations ubuesques. Antibes, Nice, Grasse, pour l'instant les internautes sont peu nombreux à s'être manifestés dans les Alpes-Maritimes. Pour l'instant ! 





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.