Bastia-Nice ce vendredi : situation très délicate pour les Niçois côté absents

"C'est comme ça. Ca ne sert à rien de se plaindre", a tranché l'entraîneur niçois Lucien Favre, alors que la liste des absents s'allonge chez les Aiglons. / © Maxppp
"C'est comme ça. Ca ne sert à rien de se plaindre", a tranché l'entraîneur niçois Lucien Favre, alors que la liste des absents s'allonge chez les Aiglons. / © Maxppp

Quelques derniers échos avant le match avancé de la 21e journée de Ligue 1 de football entre Bastia et Nice, ce vendredi à 20h45 : petite satisfaction, l'attaquant italien Mario Balotelli est de retour mais avec un lot d'absents, la situation sera très délicate pour les Niçois.

Par Anne Le Hars

Bastia: Crivelli rechute.

De retour face à Nancy après avoir raté la dernière rencontre de la phase aller face à l'OM et le 32e de finale de Coupe de France face au PSG, Enzo Crivelli a de nouveau rejoint l'infirmerie. Sa lésion aux ischios-jambiers n'étant pas totalement résorbée, le meilleur buteur corse doit observer une période de dix jours de repos et sera donc forfait face à Nice.
Florian Marange et Allan Saint-Maximin sont eux suspendus, Marange pour trois cartons jaunes en moins de dix matchs et Saint-Maximin pour un carton rouge face à Nancy. 
Ces absences seront compensées par les arrivées de Lindsay Rose et Prince Oniangué. Prêtés en début de semaine, le défenseur central et le milieu de terrain devraient être qualifiés et titulaires pour affronter l'OGC Nice. 

Nice: Balotelli revient, Baysse et R. Pereira ressortent


► Pour Lucien Favre : "il faut maîtriser ses émotions"

La série noire n'en finit pas. Si Mario Balotelli est de retour après avoir purgé deux matches de suspension, deux Niçois blessés lors du dernier Nice-Metz
(0-0) feront défaut, vendredi, à Bastia.
Le défenseur axial et capitaine Paul Baysse, touché au genou et à une cheville dans un choc involontaire avec son partenaire Dante, est arrêté pour quelques jours. Le latéral droit Ricardo Pereira est plus gravement affecté (entorse genou gauche) et sera indisponible six semaines.
Un autre défenseur, Maxime Le Marchand (adducteur), forfait la veille de la réception des Lorrains, est en soins.
L'attaquant Alassane Plea (coup au pied) a repris mercredi et est considéré comme partant par son entraîneur Lucien Favre pour le déplacement sur l'Île de Beauté.
Manqueront par ailleurs les milieux Younes Belhanda (fracture d'un orteil) et Valentin Eysseric (entorse genou) en reprise, tout comme le gardien Yoan Cardinale (ischios), Micka Seri (CAN), les défenseurs Maxime Le Marchand (adducteurs) et Olivier Boscagli (lésion musculaire).

► A NOTER : Comme souvent depuis plusieurs années, les supporters niçois sont interdits de déplacement en Corse pour le derby. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus