Hatem Ben Arfa pourra-t-il jouer à Nice ? La Ligue de football professionnel (LFP) devait décider ce mardi si elle homologue le contrat de 18 mois le liant à l'OGC Nice, pour lequel la Fifa a donné un avis défavorable en fin de semaine dernière. La LFP a décidé de surseoir à statuer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de décision aujourd’hui annonce le site de l'OGC Nice. Après avoir entendu ce mardi matin Julien Fournier, directeur général de l’OGC Nice et Jean-Jacques Bertrand, le conseil du joueur, la commission juridique de la LFP a décidé de surseoir à statuer.

Convaincue du caractère seulement « consultatif » de l’avis transmis la semaine dernière par la FIFA, la Ligue souhaite que la fédération internationale exprime une position officielle, avant de rendre sa décision.
Pour ce faire, la LFP a demandé à la FFF de saisir avec diligence la Commission du Statut du Joueur de la FIFA.

Réaction de Jean-Pierre Rivère ce mardi soir :

« On espère qu’on aura la décision finale avant la 38e journée… », réagit, avec une pointe d’ironie, le président de l’OGC Nice sur le site du club.

Nous attendons donc avec impatience que cette nouvelle réunion (de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA, ndlr) soit organisée, puis elle sera suivie d’un nouveau passage devant la commission juridique de la LFP », détaille-t-il.

« Nous sommes persuadés d’être dans notre bon droit dans ce dossier. Nous espérons que le bon sens l’emportera », conclut Jean-Pierre Rivère

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information