Le "berger" supporter de l'OGC Nice est décédé, les internautes lui rendent hommage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Paul Capietto s'est éteint. L'information prend un autre sens quand on précise : le "berger" de Nice est mort. En effet, les supporters de l'OGC Nice ont perdu ce 9 décembre leur plus fidèle fan. Leur supporter le plus emblématique, leur mascotte pourrait-on même dire.

Toujours en rouge et noir, toujours avec bonne humeur, toujours dans l'insolite. Paul Capietto était le plus grand et le plus original supporter de l'OGC Nice.
Ainsi en 2018, une de nos équipes filmait l'arrivée du "berger" lors du match OGC Nice - FC Lokomotiv Moscow :Ce personnage insolite était une figure de l'OGC Nice. Paul Capietto est mort. Celui que tout Nice nommait le "berger" a été retrouvé sans vie, ce lundi matin, par un ami qui l'hébergeait à Saint-Martin-Vésubie.
Il avait 73 ans.

Les internautes lui rendent hommage avec émotion...


Quelques éléments de sa vie sont mis en avant : "Né à Nice, vivant à Saint Martin Vésubie comme un ermite, pas au sens du terme religueux, venait à chaque match à domicile avec son emblématique vélo qui aurait appartenu au grand resistant Jean Moulin..." Précise un internaute.
Un peu "perché" disent certains, pour son amour d'un arbre, véritable piédestal de la star :
Des messages viennent aussi des joueurs du club et du club, ainsi Walter Benitez de Tweeter :
"Toujours avec nous à chaque déplacement. Le “berger”... le supporter plus célèbre de la ligue 1 et il était niçois! Merci pour la bonne humeur que t’avais toujours mon ami! Mes pensées à ses proches". Le maire de Nice, souligne en lui "son sourire, ses aventures extravagantes ont fait de lui la mascotte de coeur de l’OGC Nice. Il va nous manquer." Même le journal L'Equipe lui rend hommage : Les vidéos les plus extravagantes de lui ressortent des archives de chacun :
 

Le dessinateur du journal L'Équipe Faro a voulu "croquer" son berger. Il a publié un dessin de Paul Capietto sur Twitter comme un dernier hommage.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité