Christian Estrosi, ancien maire de Nice, où un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, a exprimé son indignation et sa solidarité avec la ville de Berlin, où un camion a foncé sur la foule lundi soir, tuant neuf personnes.
"Ce soir, ma conscience est indignée et mon coeur est berlinois", a écrit Christian Estrosi, aujourd'hui président LR de la région Paca, surson compte Twitter, apportant son "soutien au maire de Berlin et au peuple allemand. Plus jamais ça."
Lundi vers 20 heures, un camion a foncé dans la foule de l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin, fauchant mortellement neuf personnes. Quarante-cinq personnes blessées, dont certaines lourdement, ont été hospitalisées, selon la police.Les barbares s'attaquent aujourd'hui systématiquement à des symboles. #Berlin, grande capitale européenne et fêtes de #Noel, moment familial
— Christian Estrosi (@cestrosi) 20 décembre 2016
Selon le ministre allemand de l'Intérieur, il y a "beaucoup de raisons de penser" qu'il s'agit d'un attentat.Ce soir ma conscience est indignée et mon cœur est berlinois. #Nice06 solidaire de #Berlin.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 19 décembre 2016
Le drame survenu lundi soir à Berlin rappelle par ses circonstances l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice au camion-bélier le soir de la fête nationale sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts.
- Avec AFP -