Braquage à la bijouterie de Nice TNL : 3 personnes placées en garde à vue

Trois personnes ont été interpellées par la Police juidiciare de Nice ce mardi. Elles sont actuellement en garde à vue à la caserne Auvare. Des individus entendus dans l'enquête du braquage de la bijouterie "Histoire d'Or", le samedi 29 octobre dernier dans la galerie marchande Carrefour TNL à Nice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux des personnes interpellées vont être très vraisemblablement déférées demain devant un juge chargé de l’enquête après le vol à main armée de la bijouterie "Histoire d’or" dans la galerie marchande de Carrefour TNL à Nice le 29 octobre.

Pour mémoire, trois personnes étaient au volant ou à bord de deux scooters et étaient rentrées dans la bijouterie. L’un d'eux a 24 ans, l’autre 21 ans.
Ils sont connus pour des vols, affaires liées aux stupéfiants et cambriolages.
Selon la Police judicaire, ils sont fortement soupçonnés d’être les auteurs du braquage.
Le 3e serait a priori un témoin des faits.

Une autre personne avait déjà été interpellée juste après les faits. Il serait le 3e auteur présumé du braquage.

Rappel des faits :


Trois hommes casqués, arrivés en scooter, ont immobilisé le vigile du centre commercial. Ensuite, ils ont brisé la vitrine de la bijouterie "Histoire d'Or". Le montant du butin serait peu élevé.

Les clients ont été mis à l'abri dans les magasins voisins. Cependant, Il y a eu un mouvement de foule semblable aux mouvements de panique observés suite aux attentats. La police est intervenue très rapidement. Tout est revenu à la normale, le centre commercial reste ouvert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information