Le Breizh Nice Club sera lancé officiellement ce vendredi16 juin soir à l'Opéra Plage à Nice. Amateurs de produits certifiés 100% BZH et Bretons de souche "exilés" au bord de la Méditerranée y ont rendez-vous. Bretagne & Côte d’Azur s'associent en effet au sein d'une nouvelle association.
Crêpe beurre sucre et socca, cidre brut et rosé de Bellet peuvent faire bon ménage ! Un groupe de Bretons installés sur la Côte d'Azur a décidé de construire des passerelles innovantes entre ces deux régions de France. Moments de rencontre, d"échange mais aussi plus professionnels.
Le Breizh Nice Club est une nouvelle association qui veut créer du lien entre les Bretons de Nice et de la Côte d’Azur et les amoureux de la Bretagne. Faire découvrir la Côte d’Azur aux uns, et la Bretagne aux autres !
A l'origine d'un projet, quatre Bretons (forcément): Nathalie Orvoën, chef d'entreprise, Erwann Le Hô, attaché de presse, et Anne-Claire et Alban Hillion, gérants d'une société de communication.
Chaque mois, un rendez-vous permettra à un des membres de présenter son activité et sa passion autour d'une moment de dégustation de produits typiques ! Un autre des objectifs est de mettre en valeur les célébrités bretonnes de passage dans le Sud-Est et de leur faire partager des moments conviviaux au sein du club.
Réseau professionnel
L'association souhaite développer des relations économiques et innovantes entre la Bretagne et la Côte d'Azur, notamment en faisant découvrir la Bretagne aux entreprises de la French Tech Côte d'Azur.