C'est pas classique : trois jours de concerts gratuits à Nice

Trois jours de concerts gratuits à partir de vendredi pour mettre la musique classique à portée de tous les publics. Le festival offre plus de 100 concerts qui attirent, chaque année, plusieurs dizaines de milliers de visiteurs en investissant plusieurs lieux dans la ville. Voici le programme ...

Quelques exemples:


Un après-midi pédagogique vendredi à 14h30. 

Plus de 2000 collégiens issus de 40 établissements du département participent à un après-midi pédagogique notamment en découvrant l’utilisation de samples de musique classique par de nombreux compositeurs de la chanson française.
Serge Gainsbourg est un artiste qui s’est particulièrement illustré dans ce registre. Sa chanson « Jane B. », notamment, se base sur le Prélude n°4 de Frédéric Chopin. Les élèves étudieront cette composition en cours, puis la reprendront en choeur avec l’Orchestre symphonique et les élèves du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice.
Les musiciens joueront, également, d’autres titres de Serge Gainsbourg comme « Initiales BB », « Boomerang », ou encore « Bonnie and Clyde », ainsi qu’un medley de Jeff Buckley.
Salle Apollon à Acropolis à Nice

Concert d'ouverture vendredi à 20h30


Avec le Quatuor "Bouquet final". Le Quatuor, une légende, un modèle déposé dans l’humour musical, fait sa tournée d’adieu après 35 ans d’une carrière exceptionnelle unanimement saluée. Pour ce spectacle d’adieu, les quatre mousquetaires de l’archet, sous la houlette d’Alain Sachs, offre un spectacle revisitant plus de trente ans de création. Ce bouquet final mêle habilement musique, théâtre et humour clownesque. Un véritable délire musical irrésistible avec des artistes hors normes qui enchantera petits et grands, mélomanes ou néophytes.
Grand auditorium Apollon à Acropolis - 1, esplanade Kennedy à Nice

Richard Galliano Les 8 saisons

Richard Galliano et son quintet à cordes nous proposent une version inédite des célèbres Quatre Saisons dans laquelle l'Accordéon devient soliste au cœur d'un dialogue évident avec les instruments à cordes.
Vendredi 8 novembre 21 h Auditorium Athena

Katia et Marielle Labèque

Deux sœurs, deux pianos, deux stars internationales qui multiplient, avec succès, les aventures musicales entre musique classique, baroque, contemporaine, expérimentale, jazz…
Dimanche 10 novembre 19h15 Auditorium Apollon

Quatuor Ludwig

Pour C’est Pas classique et à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Verdi en 2013, le Quatuor Ludwig proposer un programme mettant à l’honneur les grands compositeurs italiens, Puccini, Verdi, ainsi que Mendelsshon autre géant du romantisme.
Dimanche 10 novembre 14h Auditorium Athéna

Le programme complet:

Programme C'est pas classique

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter