Lancée en 2005 par l'Organisation Mondiale de la Santé, la semaine européenne de la vaccination a lieu du 23 au 29 avril. La ville de Nice a décidé d'apporter sa contribution et elle lance la semaine sous la Pergola de la Promenade du Paillon.
Il y a onze ans, l'Organisation Mondiale de la Santé (l'OMS) lançait une semaine dédiée à la vaccination avec pour axe de mobilisation les vaccinations au fil des âges et de la vie. Elle se déroule désormais simultanément dans 200 pays au monde.
En France, elle est coordonnée par le ministère chargé de la Santé, avec les Agences Régionales de Santé (ARS) en relai dans les régions.
LES BONNES QUESTIONS
Cettre semaine est l’occasion de faire le point sur ses vaccinations. Est-on à jour, certains vaccins nécessitent-ils un rappel ? Voilà une préoccupation que les patients doivent avoir en tête tout au long de l'année et particulièrement en cette fin avril.A cette occasion, la ville de Nice organise plusieurs rendez-vous, avec des séances de vaccinations et des stands d'information au CHU de Cimiez jeudi de 14 à 17 h, et tous les jours à Pasteur 2 et l'Archet.