Café: le petit noir vit sa révolution

Bien préparer, bien doser et présenter ensuite le café aux clients, c'est un métier et cela s'apprend. Un cursus enseigne la manière de reconnaître notamment les différents arômes du café : corsé, florale, épicé, fruité. Une nouvelle  filière que les grandes marques voudraient voir grandir.

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Les cafés et restaurants français sont à la traine. En l'espace de dix ans, le café consommé à la maison est devenu bien meilleur que dans ces établissements. Un défi pour une profession qui imagine de nouvelles idées pour répondre enfin à la clientèle.


Barista

Des grandes marques de café n'hésitent plus à former elles-mêmes les futurs barmen spécialement dans ce domaine. On les appelle les barista.
Reportage: P. Massa, E. Felix et L. Buyse

Intervenants:
  • Eric Dalbera Restaurateur à Nice
  • Benoît Michéa Responsable de formation barista
  • Adrien Dassonville Elève au lycée hôtelier d'Illkich-Graffenstaden - Alsace
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