Cet article date de plus de 4 ans

Castagniers : le feu est fixé, 120 hectares partis en fumée

Le feu ne progresse plus : les pompiers sont toujours ont travaillé toute  la nuit pour éteindre les reprises d'un incendie a débuté ce lundi en début d'après-midi. Le feu a parcouru 120 hectares, un garage a été détruit, une maison endommagée et 3 pompiers incommodés par la fumée.
Ils sont  toujours sur place ce mardi matin et poursuivent un combat engagé aux portes de Nice, sur la commune de Castagniers dans les Alpes-Maritimes. Deux avions trackers et des bombardiers d'eau doivent reprendre leurs rotations.



Le feu, qui a débuté ce lundi peu avant 15 heures, a menacé les habitations et il a fallu batailler ferme pour en venir à bout.  


Le feu est en voie d'être fixé : ça continue mais le feu ne progresse plus



 a indiqué le service incendie du département des Alpes-Maritimes.La route 6202,  coupée la veille au plus fort de l'incendie, a pu rouvrir.




L'incendie le plus important depuis 14 ans


Plus d'une centaine d'hectares de résineux sont partis en fumée dans une cette zone périurbaine, ce qui fait de cet incendie le plus grave depuis 2003. 


Deux habitations ont été approchées de très près par les flammes, sans dégât, et un atelier garage automobile a été détruit et une maison endommagée.
Les pompiers n'ont fait évacuer aucune maison.

durée de la vidéo: 01 min 20
Feu de Castagniers : le point ce lundi soir (06)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers