Castagniers : le feu est fixé, 120 hectares partis en fumée

Le feu ne progresse plus : les pompiers sont toujours ont travaillé toute  la nuit pour éteindre les reprises d'un incendie a débuté ce lundi en début d'après-midi. Le feu a parcouru 120 hectares, un garage a été détruit, une maison endommagée et 3 pompiers incommodés par la fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont  toujours sur place ce mardi matin et poursuivent un combat engagé aux portes de Nice, sur la commune de Castagniers dans les Alpes-Maritimes. Deux avions trackers et des bombardiers d'eau doivent reprendre leurs rotations.



Le feu, qui a débuté ce lundi peu avant 15 heures, a menacé les habitations et il a fallu batailler ferme pour en venir à bout.  


Le feu est en voie d'être fixé : ça continue mais le feu ne progresse plus



 a indiqué le service incendie du département des Alpes-Maritimes.La route 6202,  coupée la veille au plus fort de l'incendie, a pu rouvrir.




L'incendie le plus important depuis 14 ans


Plus d'une centaine d'hectares de résineux sont partis en fumée dans une cette zone périurbaine, ce qui fait de cet incendie le plus grave depuis 2003. 


Deux habitations ont été approchées de très près par les flammes, sans dégât, et un atelier garage automobile a été détruit et une maison endommagée.
Les pompiers n'ont fait évacuer aucune maison.

Plus de 40 hectares sont partis en fumée et les pompiers luttent contre le feu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information