Un homme de 24 ans né en Suède a été placé en détention provisoire pour tentative d'assassinat à Nice. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 heures du matin, les secours ont été appelés pour une violente agression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de ce 11 au 12 septembre, vers 3 heures, une femme de 53 ans a été violemment agressée dans l'hypercentre de Nice.

Selon un communiqué du procureur de la République,"sans raison apparente, un individu l'agresse en la faisant tomber au sol. Il lui porte de nombreux coups au niveau de la tête", il l'a piétiné alors qu'elle est au sol. "Les coups auraient cessé au moment où un riverain aurait crié."

Les faits se sont déroulés rue d'Italie. La victime a été rouée de coups, laissée pour morte. Son pronostic vital est à cette heure toujours engagé.

L'agresseur a été interpellé.

Les résultats des investigations lancées pour identifier la personne interpellée ont permis d’établir qu’elle est née en 1999 et de nationalité suédoise.

Selon le parquet de Nice : "Depuis juillet 2022, il était recherché par les autorités suédoises pour s’être soustrait à des soins psychiatriques sous contrainte." 
Dans le cadre de l’information judiciaire finalement ouverte pour tentative d’assassinat à la lumière des dernières analyses de la procédure, le mis en cause a été mis en examen de ce chef et placé en détention provisoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information