Cellule jihadiste de Cannes : 3 nouvelles interpellations dans les Alpes-Maritimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux avec AFP
Coup de filet des policiers cannois en octobre 2012
Coup de filet des policiers cannois en octobre 2012 © France3 Côte d'Azur

3 personnes ont été interpellées à Mougins, au Cannet et à Vallauris, soupçonnées d'appartenir à la cellule dite de Cannes-Torcy, groupe de jihadistes présumés, dont plusieurs membres ont été arrêtés depuis 2012.

Les interpellations de ces suspects âgés de 26, 32 et 35 ans, qui auraient été "en relation avec les personnes déjà arrêtées", soupçonnées d'un attentat contre une épicerie casher de Sarcelles (Val-d'Oise) en septembre 2012, interviennent après le démantèlement il y a un an de cette cellule jihadiste.
Les personnes placées en garde à vue ont été interpellées à leur domicile lhier après-midi par des policiers de la sous-direction antiterroriste de la Direction centrale de la police judiciaire et de la PJ de Nice.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.