Selon son ancien conseiller Patrick Buisson, Nicolas Sarkozy aurait dit de Christian Estrosi: "Cet abruti (...) qui a une noisette dans la tête.". L'ancien maire de Nice a réagi sur France 24: "J'ai toujours souhaité garder des distances avec ce sinistre personnage."
Chirac "corrompu", Fillon "pauvre type", Xavier Bertrand "méchant", Estrosi "abruti", DSK "dégoûtant personnage" qu'il a "de quoi faire exploser en plein vol"... Florilège des petites phrases et autres confessions de Nicolas Sarkozy, selon son ancien conseiller Patrick Buisson, dans un livre, "La Cause du peuple", à paraître jeudi.
- sur Jacques Chirac: "Il aura été le plus détestable de tous les présidents de la Ve. Franchement, je n'ai jamais vu un type aussi corrompu (...) J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi méchant et avide."
- sur François Fillon, après l'inauguration en 2010 par son Premier ministre d'une mosquée: "Pauvre type, minable... Tant qu'il y est, il n'a qu'à venir mercredi au Conseil des ministres en babouches et avec un tapis de prière!"
- sur Xavier Bertrand: "C'est un méchant. Dix ans à essayer de placer des assurances en Picardie, dix ans à taper aux portes et à se prendre des râteaux, ça a de quoi vous rendre méchant pour le restant de vos jours. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi."
- sur Christian Estrosi: "Cet abruti (...) qui a une noisette dans la tête."
L'ancien maire de Nice a réagi sur France 24: "J'ai toujours souhaité garder des distances avec ce sinistre personnage;" Nicolas Sarkozy avait une grande proximité avec Patrick Buisson: "Tout le monde fait des erreurs. C'en était une et pas une petite."
Et le président LR de la région PACA de puorsuive: "Si je devais m'intéresser à tous ceux qui nourissent une certaine hostilité à mon égard et qui ont des mots désagréables, sincèrement, j'aurais arrêté de conduire une vie politique depuis longtemps."