Dans un communiqué envoyé à plusieurs rédactions, le président de la Région Paca Christian Estrosi conteste formellement une rumeur relayée par une militante du FN, selon laquelle il aurait fait l'objet d'une garde à vue la semaine dernière à Marseille ou à Paris.
Mais où est passé Christian Estrosi ?
Depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train. Tout est parti d'un tweet sur les réseaux sociaux d'une militante du FN.
#Estrosi rattrapé par les affaires.En garde à vue à la brigade financière de Marseille?Comme témoin ou comme révélateur? #stade #corruption.
— Nathalie Pavard (@NathaliePavard1) 30 octobre 2016
Forcément, la rédaction de France 3 Côte d'Azur a cherché à vérifier. Info, intox, le président de la région Paca, de la métropolice Nice Côte d'Azur, et premier adjoint de Nice nous a fait parvenir un communiqué. Christian Estrosi écrit :
Ces informations sont évidemment totalement fausses et malveillantes et relèvent de la calomnie. Elles sont d'ailleurs facilement vérifiables. Elles ne peuvent avoir d'autre but que de me nuire.
UNE ACTION EN JUSTICE A VENIR
Christian Estrosi explique par ailleurs qu'il compte faire appel à la justice
Parce que j'ai toujours choisi la transparence dans la vie politique et parce que je veux savoir qui et pourquoi on cherche à me nuire, j'engage aujourd'hui une action en justice afin qu'elle puisse déterminer qui est à l'origine de ce mensonge.
Le président de la région Paca avait déjà engagé des poursuites sur des rumeurs concernant le mariage de sa fille.
Je veux démentir la rumeur qui circule depuis 3 jours dans les rédactions selon laquelle j'aurais été auditionné ou placé en garde à vue.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 1 novembre 2016