Qui est Patrick Kanner ? Et qui sait qu'il est ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ? Le socialiste Julien Dray s'est fait remarquer par cette ignorance ce mardi 27 janvier. C'est au tour de Christian Estrosi de ne pas savoir répondre à cette question ce mercredi 28 janvier.
Le maire de Nice, Christian Estrosi a avoué ce mercredi matin sur I-Télé ne pas trop savoir qui est le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
"Non, pas trop... Pas trop", a répondu l'intéressé, assez agacé par la question, avant de contre-attaquer. "Ce ministre de la Ville, dont je ne me rappelle plus du nom, est venu inaugurer un musée national des sports que j'ai réalisé, mais qui est national, donc censé être financé par l'Etat, qui doit encore cinq millions à la ville, a-t-il accusé. Et ce ministre, là, disait : "J'en fais mon affaire. Tout sera réglé". C'était il y a bientôt un an."
C'est en effet, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des Sports, qui ont inauguré le Musée national du sport à Nice en octobre dernier. Il est ministre depuis le 26 août 2014.
##fr3r_https_disabled##Christian Estrosi a alors porté la discussion télévisée sur un terrain plus politique : "Nous avons affaire à des gens qui donnent des paroles et qui ne les tiennent jamais. Et pourquoi les Français croient de moins en moins à la politique ? Tant qu'on ne transformera pas la parole donnée en parole tenue, on n'y parviendra pas."
Ce mardi 27 janvier, c'est Julien Dray qui a séché sur le nom du ministre de la Ville :
Ce moment où Julien Dray oublie le nom du... par LeLab_E1
Si vous non plus vous ne connaissez pas Patrick Kanner, voici sa photo et plus d'infos !