Christian Estrosi prêt à réduire les libertés pour lutter contre le terrorisme

Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice a affirmé, sur France 2 ce mardi matin lors de l'émission "Les 4 Vérités", qu'il fallait déchoir de la nationalité française les Français qui partent faire le djihad. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Christian Estrosi, pour assurer la sécurité des Français après les attentats à Paris, il faut sacrifier certaines libertés. "On n'est pas Français parce qu'on porte une carte d'identité française, on est Français parce qu'on défend les valeurs de la France", déclare le député-maire UMP de Nice.

Le maire reprend aussi l'idée de déchoir de leur nationalité les djihadistes français : "Vous partez faire le jihad, vous perdez votre nationalité française". 
Toutes les éventualités sont aussi envisagées. Pour Christan Estrosi, si le djihadiste n'a que la nationalité française, le maire propose une peine de prison en isolement.

Son interview :


##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information