Après avoir annoncé sa démission de la Présidence de la Région pour se consacrer à nouveau à Nice, Christian Estrosi a été réélu ce lundi 15 mai maire de la ville avec 55 voix sur 57 votants.

Le Conseil municipal de Nice a réélu par 55 voix sur 57 votants Christian Estrosi maire de la ville. Ce dernier retrouve donc son siège de maire après sa démission de la présidence de la Région PACA.
Intervenants :
- Christian Estrosi
Maire de Nice
- Marc-André Domergue
Conseiller municipal dissident FN
- Patrick Allemand
Chef du groupe d'opposition PS
- Philippe Pradal
1er adjoint au maire de Nice
•
©France3Nice
Sur les 69 conseillers municipaux, 57 ont votés. Christian Estrosi a recueilli 55 voix. 2 voix sont allées à Marc-André Domergue, conseiller municipal dissident FN et candidat surprise. L'opposition socialiste n'a pas pris part au vote.
A l'issue du vote, Philippe Pradal a retrouvé son rang de 1er adjoint de Christian Estrosi. Il a assuré la charge de maire pendant 11 mois, pendant lesquels il a notamment vécu l'épreuve de l'attentat de la Promenade des Anglais.

Philippe Pradal assurait la fonction de maire depuis l'élection de Christian Estrosi à la tête de la Région PACA en 2015. Il retrouve son siège de 1er adjoint après 11 mois à la tête de la ville de Nice. Quel souvenir laissera-t-il ?
•
©France3Cotedazur