La 9è édition du festival In&Out ouvre ce mardi, avec comme thème, la résistance, et les dissidences. Jusqu'au 30 avril à Nice, puis à Beaulieu les 2 et 3 mai, le public pourra découvrir les films, courts ou longs métrages, des documentaires dans differents cinémas de la ville.
C'est parti pour le festival In&Out, 9è édition. Il s'agit d'un rendez-vous culturel qui se tient à Nice, jusqu'au 30 avril, puis à Beaulieu les 2 et 3 mai, avec la projection de films, de documentaires et de soirées autour d'un thème commun : la culture et les combats LGBT (lesbien, gay, bi et trans).
Pour l'organisateur Benoît Arnulf, il s'agit de rappeler que
Rien n'est acquis, les homosexuels sont encore de nos jours tués dans certains pays
C'est donc une meilleure visibilité que propose ce festival ouvert à tout public propose.
30 FILMS EN COMPETITION
C'est Kiki, film américain de Sara Jordenö et Twiggy Pucci Garçon, qui ouvre la compétition dès 19h30 pour la soirée d'ouverture à l'auditorium du musée d'art moderne et d'art contemporain.
Au total , près de 30 films pour la plupart inédits (fictions, documentaires, courts-métrages, films de patrimoine), seront proposés au public. Pour voir la programmation, cliqez ICI.
Le festival In&Out, c'est aussi une compétition . Un jury composé de quatre personnes attribuera les Esperluettes 2017 !
LIEUX DE PROJECTION
AUDITORIUM DU MAMACPlace Yves Klein
Parvis du MAMAC - Nice
LIBRAIRIE VIGNA
3 rue Delille - Nice
ATELIER FREGA
3 rue Martin Seytour - Nice
CINÉMA LE MERCURY
16 place Garibaldi - Nice
CINÉMA DE BEAULIEU
Avenue Albert Ier (entre le Casino et la Rotonde) Beaulieu-sur-Mer