La circulation des trains sera profondément modifiée entre Nice et Menton de ce 29 septembre jusqu’à avril 2015. De gros travaux sont engagés par Réseau Ferré de France pour renforcer et sécuriser le tunnel de Monte-Carlo. 13.000 usagers empruntent quotidiennement le train vers Monaco.
L’an dernier à la même période, de gros travaux avaient été engagés par Réseau Ferré de France pour renforcer et sécuriser le tunnel de Monte-Carlo.
Ce tunnel se situe sur l’axe Nice-Monaco-Menton-Vintimille, entre les gares de Monaco et de Roquebrune-Cap-Martin.
Pendant cette période, le Gouvernement Princier propose aux usagers du TER une mesure compensatoire : la carte « Travaux+ » qui permet aux abonnés SNCF les plus touchés par ces modifications d’emprunter gratuitement toutes les lignes des réseaux de bus urbains CAM (Monaco) et ZEST (Riviera Française), ainsi que les Lignes d'Azur interurbaines (n°100 et n°101) entre Monaco et Menton.
Attention :
Entre Monaco et Menton : Seulement 2 trains par heure et par sens pourront ainsi circuler (au lieu de 4).
La gare de Roquebrune-Cap-Martin ne sera plus desservie durant toute cette période et celle de Carnolès le sera uniquement aux heures de pointe.
40 000 usagers empruntent quotidiennement le train en région PACA, donc 13 000 à destination de Monaco.
- Retrouvez le programme des circulations TER modifiées sur ce site.