Sur la colline de Bellet à Nice, portrait d'un agriculteur d’exception

On connaît surtout la colline de Bellet à Nice pour ses vignes et bien on y cultive aussi des légumes. Pierre Magnigni travaille la courge, les piments, les tomates et même la courgette jaune. Ce producteur se régale à offrir un festival de couleurs et de saveurs à ses clients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Commercial, apprenti cuisinier et même croque-mort... Pierre Magnigni a eu plusieurs vies. Il y a 23 ans, il reprend l'activité de ses parents avec un objectif: la défense du terroir. Sur la colline de Bellet à Nice il cultive le mizuna (sorte de choux), une dizaine de piments et 80 à 100 variétés.

Pour vendre ses légumes, de saison, Pierre Magnigni se rend sur le cours Saleya à Nice. Depuis 5 ans, l'agriculteur propose aussi des déjeuners sur son exploitation à ses clients. Au menu, salade niçoise. Tous les légumes viennent bien sûr du jardin.


Didier Brignand, Raymond Champelard et Virgile Llado (France 2)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information