Le Colombien Egan Bernal remporte la "Course au soleil". Son compatriote Nairo Quintana monte lui sur la deuxième marche du podium. Rudy Molard visait le top 10, le coureur dépasse son objectif puisqu'il se classe 7ème au général.
Egan Bernal ( Team Sky) remporte le Paris-Nice 2019 en 29H 17' 02''.
Le maillot vert revient à Michal kwiatkowski (Team Sky).
Le maillot du meilleur grimpeur revient à Thomas De Gendt (Lotto Soudal).
Rudy Molard, 7 ème du Paris Nice
Le coureur de la formation Groupama-FDJ visait le top 10, Rudy Molard dépasse son objectif puisqu'il se classe 7ème au général.
"C'est le Paris-Nice le plus dur en intensité que j'ai pu faire. Quintana a fait un numéro, c'était du beau vélo. Sky avait un gros collectif, ça ne servait à rien de tenter. Même Bardet et Bennett n'ont pas réussi à suivre Quintana. Je n'ai pas de regret de ne rien avoir pu tenter. C'est une fierté personnelle de faire un top 10. Je vais pouvoir bien me reposer et repartir pour un bon mois d'avril." - Rudy Molard à l'AFP.
Le podium de la 8ème étape
L'espagnol Ion Izaguirre, le coureur d'Astana remporte la dernière étape du Paris-Nice, devant le Belge Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) et l'allemand Wilco Kelderman (Team Sunweb).? Ion Izaguirre en solitaire, Egan Bernal remporte #ParisNice. ?
— Paris-Nice (@ParisNice) 17 mars 2019
? Ion Izaguirre claims the final stage win, @Eganbernal the overall victory. ? pic.twitter.com/acFVIVtmhN
? Revivez le dernier kilomètre de l’étape 8. ?
— Paris-Nice (@ParisNice) 17 mars 2019
? Relive stage 8 last kilometre. ? #ParisNice pic.twitter.com/8uffrZ3vPZ
+ d'infos
- Le classement final du Paris-Nice ► paris-nice.fr/fr