Combinaison de Serena Williams : Alizé Cornet juge "d'un autre temps" les propos de Guidicelli

La joueuse de tennis d'origine Niçoise Alizé Cornet a jugé "d'un autre temps" la volonté du président de la Fédération française de tennis , Bernard Giudicelli d'interdire à Roland-Garros la remarquée combinaison noire portée cette année par Serena Williams.

            

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "Il y a encore des gens comme le président de ma Fédération qui vivent dans un autre temps et peuvent toujours faire ce genre de commentaires.

Je trouve cela extrêmement choquant", a lancé Cornet en conférence de presse après sa défaite au premier tour du doubles dames à New York.

"Cette tenue ne sera plus acceptée", avait déclaré Giudicelli dans les colonnes de Tennis Magazine daté du mois de septembre, à propos de la combinaison moulante ceinturée de fuchsia revêtue à Roland-Garros au printemps par l'Américaine Sérena Williams aux 23 couronnes en Grand Chelem. 



Mardi 28 août, Alizé Cornet avait brièvement retiré son tee-shirt, qui était à l’envers, lors de son premier tour à l’US Open, la joueuse française a été sanctionnée d’un avertissement.
Après une pause accordée par l’arbitre pour permettre aux joueurs de se rafraîchir, les fortes chaleurs new-yorkaises mettant les organismes à rude épreuve, Alizé Cornet, qui affrontait la Suédoise Larsson, est revenue sur le court et s’est aperçue qu’elle avait mis son maillot à l’envers.
Elle a alors décidé de le remettre rapidement à l’endroit, de dos et au fond du court, pour ne pas retarder la reprise, laissant apparaître une brassière.



"Il faut respecter le jeu et l'endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin", ajoutait le pdt de le FFT  estimant "qu'on est parfois allé trop loin". 
Mardi, le directeur de Roland-Garros Guy Forget avait, lui, annoncé réfléchir à l'instauration d'un code vestimentaire à l'horizon 2021.

 "Ce que Bernard Giudicelli a dit sur la combinaison de Serena Wiliams  est 10.000 fois pire que ce qui m'est arrivé sur le court hier (mardi)", a estimé la Niçoise de 28 ans, elle-même sous le feu des projecteurs après avoir reçu un avertissement pour avoir renfilé son haut à même le court lors de son premier tour, une décision arbitrale qui a soulevé un vent de critiques sur fond de sexisme.
 

L'US Open fait amende honorable : Cornet n'a pas manqué de tenue


L'US Open fait amende honorable:Cornet n'a pas manqué de tenue .Cependant ces propos  continuent de faire polémique alors que la principale intéressée a joué l'apaisement.Au sujet de cet incident, la joueuse de tennis a déclaré  n'y voir qu'une"erreur d'arbitrage, rien de plus".

"Ca a pris une proportion incroyable. On m'a demandée sur ABC (chaîne de télévision américaine, ndlr), c'est n'importe quoi !
Quand je me suis réveillée ce matin,je ne pensais pas que cette histoire deviendrait aussi célèbre en moins de 24 heures",s'est-elle étonnée."Je pense juste que l'arbitre a été dépassé par la situation", a-t-elle ajouté,expliquant être "passée outre très vite".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information