La construction de la ligne 3 du tram lancée dès cette année

Christian Estrosi, président de la Métropole, et premier adjoint du maire de Nice, a annoncé  le lancement des travaux lors de ses voeux au Palais de la Méditerranée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une bonne nouvelle pour les Niçois !
Relier le centre-ville de Nice à Saint-Isidore en 25 minutes sera possible dès 2020.
Lors de ses voeux à la population, Christian Estrosi, président de la Métropole et premier adjoint au maire de Nice, a annoncé que le calendrier serait bousculé. Ainsi, dès cette année, les travaux de la ligne 3 du tram seront engagés. 

LA LIGNE 3 EN CHIFFRES


Du centre ville au terminus de St Isidore, cette ligne de sept kilomètres desservira onze stations dans l'Eco-Vallée, à la vitesse de  22 km/h, le long de la plaine du Var.

© Ville de Nice

12.000 passagers sont attendus chaque jour sur ce tracé par jour en 2020.

UNE ADDITION MOINS SALEE A L'ARRIVEE


La construction de cette ligne 3 en avance sur le calendrier, est possible car elle prolonge la ligne 2 vers le nord de la Plaine du Var.  
Ainsi, l’aménagement nouveau ne concerne que 3,7 km de voie nouvelle et la création de 6 stations, le reste étant en tronc commun de la ligne 2 entre la Digue des Français et le terminal 2 de l’aéroport.
La ville explique que le l'avancement des travaux permet d'économiser  7 millions d'euros, et qu'avant subventions, son coût serait de 56 millions d'euros avec un démarrage en 2017 contre  76 millions plus tard, soit 27% d'économies. 

OBJECTIF: DYNAMISER L'ECO-VALLEE


Pour le Président de la Métropole, voilà qui est de nature à inciter les entreprises à s'installer dans l'Eco-Vallée. Près de 1,2 million de mètres carrés  devraient être construits d’ici 2026 entre l’aéroport et Saint-Isidore, soit 25.000 emplois, 11 400  nouveaux habitants et 5400 logements nouveaux d’ici 2026.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information