Coronavirus : les bars et les restaurants ferment plus tôt dans les Alpes-Maritimes

La préfecture des Alpes-Maritimes a décidé mercredi soir de réduire les risques de contamination en imposant de nouveaux horaires de fermeture pour les restaurants et les débits de boisson.
Le 27 août dernier, les Alpes-Maritimes ont été classés rouge en ce qui concerne la circulation de la Covid-19. Rouge, une couleur d'alerte qui impose aux autorités de prendre de nouvelles mesures pour limiter la circulation du virus. 

Selon un communiqué de la préfecture daté du mercredi 9 septembre : "Les indicateurs (taux d’incidence, taux de positivité et nombre de clusters) sont toujours à la hausse". Bernard Gonzalez, le préfet des Alpes-Maritimes, a décidé de prendre des mesures "dans l'intérêt supérieur de la santé publique".

Bars et restaurants

Ces mesures concernent les bars et les restaurants du département. Les débits de boisson peuvent normalement rester ouverts jusqu'à deux heures du matin. Depuis jeudi soir et jusqu'au 15 octobre inclus, bars et restaurants doivent respecter de nouveaux horaires.

La limitation des horaires d’ouverture des débits de boisson et restaurants à :En conclusion de son communiqué, la préfecture ajoute que les forces de sécurité veilleront au respect de ces nouvelles consignes : "Durant cette période les forces de police et de gendarmerie maintiendront leurs contrôles afin de s’assurer que ces obligations sont bien respectées."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société police sécurité économie