Nos chères têtes blondes se préparent à faire leur rentrée scolaire ce lundi 2 mars, dans un contexte particulièrement tendu où le coronavirus est sur toutes les lèvres. Entre préparatifs et inquiétudes, les vacances sont bel et bien terminées pour les personnels et parents d'élèves.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Ministère de l'Education nationale a donné des recommandations claires en termes de confinement des élèves, à savoir une période de 14 jours à observer pour les enfants de retour de zones à risque comme la Chine ou l'Italie. Sur le portail du groupe scolaire Nikaia à Nice, les affiches sont déjà placardés sur ce portail qii ouvrira ses portes dès ce lundi 2 mars pour la rentrée. A l'heure actuelle, à l'échelle nationale déjà 2000 élèves sont concernés par cette procédure de confinement. Gilles Jean, délégué pour le SNU-IPP, un syndicat de professeurs des écoles, craint un absentéisme important, lié plus à la peur des parents qu'à ces mesures de confinement. 

Du côté des parents, l'inquiétude est palpable, on se questionne notamment sur les préparatifs mis en place par les personnels scolaires pour gérer au mieux ce contexte particulier. Laëtitia Sicardi, Présidente de l'association départementale de parents d'élèves, la FCPE06, explique que les parents d'élèves n'ont pas été informés concernant les dispositifs mis en place pour la protection des enfants dans les établissements scolaires. 
Une réunion exceptionnelle du Rectorat de l'Académie de Nice a lieu ce dimanche 2 mars. Elle devrait déboucher sur de nouvelles mesures mises en place pour la rentrée du 2 mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité