Coronavirus : une start-up niçoise lance une appli pour garder la forme malgré le confinement

MyCoach lance Activiti, une application labellisée par le ministère des sports, qui propose des exercices physiques à faire chez soi.

Faire du sport en groupe, comme dans cette coloc, ou seul, est bon pour le corps et le moral durant le confinement
Faire du sport en groupe, comme dans cette coloc, ou seul, est bon pour le corps et le moral durant le confinement © E.A.
Rester confiné pour ne pas être malade du coronavirus c'est une obligation. Mais abandonner toute activité physique n'est pas recommandé pour rester en bonne santé. C'est pour cette raison que la start-up de Nice MyCoach vient d'anticiper le lancement de sa dernière création : Activiti.

Cette application, disponible gratuitement sur Apple Store et Play Store ce mardi, propose des exercices physiques en .pdf mais aussi dans des vidéos tournées à Ncie avant le confinement. Réveil musculaire, renforcement musculaire pour les séniors, exercices d'assouplissement pour adultes et enfants, des dizaines de fiches conseils pour bouger un peu, sans avoir a sortir de chez soi.
 
"Nous vivons une période trouble, incertaine. Et chacun doit, à sa mesure et fort de ses aptitudes, mettre en commun ses compétences pour sortir ensemble plus forts et solidaires que jamais de cette crise sanitaire" estime Cédric Messina, le fondateur de MyCoach.

"Une première mouture qui sera enrichie"

Le projet ne date pas de la crise sanitaire liée au coronavirus. Il a été lancé il y a plusieurs mois en partenariat avec Université Côte d’Azur, au départ pour proposer à un public sédentaire de tous âges "des activités quotidiennes sport / bien-être pour les travailleurs aux prises avec des emplois du temps contraints et pour les personnes âgées désireuses de garder la forme".

La version téléchargeable dès maintenant est donc "une première mouture qui sera enrichie au fil des semaines de fonctionnalités et de contenus généreusement prodigués par des experts, des éducateurs sportifs diplomés d’Etat, des sportifs de haut niveau et des médecins mobilisés par MyCoach, des fédérations partenaires et du Ministère des Sports" souligne MyCoach.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport