David s’est classé 22e de la 13e et dernière étape du Dakar disputée samedi entre San Juan et Rosario (Argentine), à 17’51’’ du vainqueur Pablo Quintanilla (Husqvarna). Il termine 19e du classement général final, à 5 h 18’04’’ du leader, Toby Price (KTM).
"C’était une spéciale très poussiéreuse, dangereuse et sans aucun intérêt, raconte le pilote KTM après l’arrivée de la dernière spéciale. J’ai fini la course en serrant les fesses, la piste était pleine d’ornières sèches, il y avait énormément de poussière, j’avais des quads devant moi, c’était l’enfer pour les doubler. J’ai failli chuter deux fois et je me suis dit : ‘‘Stop ! Je ramène la moto !’’. J’ai assuré…
Ce Dakar était basé sur la vitesse et pas sur l’aventure. C’est un format qui ne me convenait pas
Je termine dans le Top 20, ce n’est pas ce que je voulais. Mais ce Dakar était basé sur la vitesse et pas sur l’aventure. C’est un format qui ne me convenait pas. Je suis quand même à l’arrivée de mon 13e Dakar. Il ne faut pas oublier que de nombreux pilotes sont à l’hôpital et que d’autres rêvent d’être à ma place, il faut rester positif. C’est magique d’être sur le Dakar et c’est encore plus magique d’être à l’arrivée".
#Dakar2016 #TeamCasteu
" magique d être sur ce podium d arrivée "
#quedubonheur !!! Encore MERCI... pic.twitter.com/nXLXFLvQmQ
— David Casteu (@DCasteu) 17 Janvier 2016