La députée niçoise Marine Brenier démise de ses fonctions de présidente des Jeunes Républicains ?

La députée niçoise affirme avoir été exclue de la présidence des Jeunes Républicains. La direction du parti dément, celle qui a rejoint à l'assemblée le groupe Les Constructifs ne serait pas concernée par une suspension ou une exclusion selon les informations de L'Express.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réunion du bureau politique des Républicains mardi soir n'a pas permis de définir une ligne claire concernant l'avenir des élus considérés comme dissidents.
C'est notamment le cas pour la député niçoise Marine Brenier de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes. Selon notre confrère de L'Express Alex Sulzer, l'élue azuréenne affirme avoir été exclue de la présidence des Jeunes Républicains en raison de sa participation au groupe Les Constructifs, un groupe de députés "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale. 


Pourtant, mardi soir, la direction du parti Les Républicains dément cette information. Cette exclusion des fonctions exécutives s'appliquerait uniquement à six députés Constructifs convoqués pour exclusion, ce qui n'est pas le cas de Marine Brenier. 





Nous avons tenté de joindre Marine Brenier qui n'a pas donné suite à nos demandes.

Une commission spéciale concernant l'exclusion des députés constructifs pourrait se réunir dès la semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information