Ils campent place Garibaldi depuis une semaine: ils espèrent ainsi faire pression sur les douanes israéliennes, qui bloquent 30 tonnes de matériel humanitaires à destination de Gaza.
Ce matin, à l'ordre du jour, une visite médicale sommaire, avec prise de tension et contrôle de la glycémie.
Au 8è jour , 6 membres de l'association "Un geste pour tous" poursuivent leur grève de la faim, et c'est sous des tentes, place Garibaldi, qu'ils se sont installés.
Une façon d'alerter pouvoirs publics et les passants, sur une situation, selon eux, incompréhensible.
30 tonnes récoltées à Nice
Ils ont en effet collecté à Nice du matériel médical pour les habitants de la bande de Gaza, qui n'est toujours pas arrivé à destination. Il est bloqué par les douanes israéliennes dans le port d'Ahsdod depuis un moi et demi.Il s'agit de matériel médical, il y a plus de 50 lits médicalisés, des fauteuils roulants, des béquilles, 9 palettes de médicaments, 600 cartons de vêtements pour les bébés et les enfants
explique Brahim DJEBALI, président de l'association et gréviste de la faim.
Le Consistoire Israélite, les douanes israéliennes ont été alertés tout comme le député-maire de Nice, Christian Estrosi.
Les grévistes de la faim ne comptent pas interrompre leur mouvement de protestation tant que la situation ne sera pas réglée.
Reportage:
Intervenants:
- Brahim DJEBALI, Pdt de l'association " Un geste pour tous" et Gréviste de la faim
- Michel OTTO-BRUC, Vice-Pdt de l'Association "Un geste pour tous"