Des ravisseurs d'Hervé Gourdel ont été identifiés

Les autorités algériennes ont annoncé avoir identifié plusieurs ravisseurs de l'otage niçois Hervé Gourdel, tué en Algérie la semaine dernière.

L'enquête sur l'enlèvement et l'assassinat d'Hervé Gourdel a été confiée dimanche dernier à un juge d'un tribunal d'Alger spécialisé dans les affaires de terrorisme et du crime organisé, a précisé le ministre algérien de la Justice.

Le parquet a requis des mandats d'arrêt à l'encontre des ravisseurs identifiés et une commission rogatoire pour "déterminer le lieu d'où a été postée la vidéo (de l'exécution) sur la toile", a précisé le ministre.
La justice a également ordonné une commission rogatoire afin d'identifier les autres membres du groupe auteur de l'enlèvement et de l'assassinat du touriste français, a-t-il ajouté.

Quelques minutes avant l’allocution du ministre algérien, l’Armée du Califat en Algérie a diffusé une nouvelle vidéo mettant en scène son allégeance à l'Etat islamique et dans laquelle certains membres apparaissent à visage découvert.



L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité