Les autorités algériennes ont annoncé avoir identifié plusieurs ravisseurs de l'otage niçois Hervé Gourdel, tué en Algérie la semaine dernière.
L'enquête sur l'enlèvement et l'assassinat d'Hervé Gourdel a été confiée dimanche dernier à un juge d'un tribunal d'Alger spécialisé dans les affaires de terrorisme et du crime organisé, a précisé le ministre algérien de la Justice.
Le parquet a requis des mandats d'arrêt à l'encontre des ravisseurs identifiés et une commission rogatoire pour "déterminer le lieu d'où a été postée la vidéo (de l'exécution) sur la toile", a précisé le ministre.
La justice a également ordonné une commission rogatoire afin d'identifier les autres membres du groupe auteur de l'enlèvement et de l'assassinat du touriste français, a-t-il ajouté.
Quelques minutes avant l’allocution du ministre algérien, l’Armée du Califat en Algérie a diffusé une nouvelle vidéo mettant en scène son allégeance à l'Etat islamique et dans laquelle certains membres apparaissent à visage découvert.