Le directeur d'une école de Saint-Laurent-du-Var retrouvé mort dans son établissement

Le directeur de l'école Louis Ravet, à Saint-Laurent-du-Var, a été retrouvé mort dans la matinée du samedi 23 mai. D'après nos informations il pourrait s'agir d'un suicide. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bruno Delbecq, 63 ans, était depuis 20 ans le directeur de l'école Louis Ravet, à Saint-Laurent-du-Var. Il a été retrouvé mort dans la cour de son établissement le 23 mai au matin. 

Il devait partir prochainement à la retraite, a indiqué le maire de cette commune des Alpes-Martitimes, Joseph Segura, qui s'est déplacé sur les lieux.

C'était un homme "passionné par l'école", directeur de ce petit établissement de cinq classes et 120 élèves dans un quartier plutôt favorisé depuis vingt ans, a ajouté le maire.

Avant de se suicider Bruno Delbecq a laissé une lettre pour expliquer son geste. Les enquêteurs n'ont toujours pas communiqué sur son contenu mais d'après les premiers éléments de l'enquête son suicide pourrait être dû à des raisons personnelles. 

"Il faisait l'unanimité, parmi ses collègues et les parents d'élèves, notamment pour son implication", a déclaré de son côté l'inspecteur d'académie de Nice, Michel-Jean Floc'h, également présent sur les lieux.

Le recteur de l'académie de Nice, Richard Laganier, s'est dit "profondément attristé" par sa disparition, celle d'"un homme exemplaire et très apprécié".
L'école que dirigeait cet homme, marié et père de deux enfants, avait rouvert le 11 mai pour le déconfinement, avec 11 élèves.

Elle restera ouverte, avec à partir de lundi 42 élèves inscrits. Une cellule psychologique a été mise en place. Un numéro d'urgence a également été mis en place : 06.43.06.30.77. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information