L'enquête se poursuit pour connaître les circonstances de la disparition pendant plus de trois d'une jeune biotoise. La brigade des mineurs a interpellé un individu "ayant cotoyé la jeune fille durant sa fugue".
Après avoir quitté à pieds son domicile familial de Biot (06), Julia avait été vue pour la dernière fois gare de Nice où une conductrice l'avait déposée alors que la jeune fille faisait du stop. La famille de Julia est soulagée. La jeune fille domiciliée à Biot a été retrouvée mardi vers 15h30 à Nice, boulevard Gambetta.
Reconnue par un restaurateur et sa fille
C'est un restaurateur et sa fille qui l'ont reconnue à partir des affichettes collées un peu partout dans la ville. Ce restaurateur nous raconte comment il a abordé la jeune fille:"Elle paraissait amaigrie, elle était sale, dans un état lamentable."
"Un homme a été interpellé ce matin dans le cadre de vérifications de déclarations de la jeune fille", a indiqué Marcel Authier, directeur de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes.
Reportage: N. Hadj Bouziane, R. De Silvestro, H. France, N. Morin et B. Prou
Déclarations confuses de Julia
L'homme habite à Nice, a-t-il simplement indiqué, sans vouloir à ce stade évoquer son rôle éventuel dans la mystérieuse disparition de l'adolescente. Les policiers avaient constaté une certaine confusion dans les premières déclarations verbales de l'adolescente, retrouvée mardi en milieu d'après-midi à Nice. En apparence, elle ne semble pas avoir subi de violences, avait indiqué la police.Une enquête confiée mardi à la police a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa disparition.
#Nice06 #disparitionJulia interpellation par la Brigade des Mineurs d'un individu ayant cotoyé la jeune fille durant sa fugue
— Police Nationale 06 (@PNationale06) 13 Août 2014