Disparition de Julia: un individu interpellé

L'enquête se poursuit pour connaître les circonstances de la disparition pendant plus de trois d'une jeune biotoise. La brigade des mineurs a interpellé un individu "ayant cotoyé la jeune fille durant sa fugue".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir quitté à pieds son domicile familial de Biot (06), Julia avait été vue pour la dernière fois gare de Nice où une conductrice l'avait déposée alors que la jeune fille faisait du stop. La famille de Julia est soulagée. La jeune fille domiciliée à Biot a été retrouvée mardi vers 15h30 à Nice, boulevard Gambetta.


Reconnue par un restaurateur et sa fille

C'est un restaurateur et sa fille qui l'ont reconnue à partir des affichettes collées un peu partout dans la ville. Ce restaurateur nous raconte comment il a abordé la jeune fille:

"Elle paraissait amaigrie, elle était sale, dans un état lamentable."



"Un homme a été interpellé ce matin dans le cadre de vérifications de déclarations de la jeune fille", a indiqué Marcel Authier, directeur de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes.
Reportage: N. Hadj Bouziane, R. De Silvestro, H. France, N. Morin et B. Prou


Déclarations confuses de Julia

L'homme habite à Nice, a-t-il simplement indiqué, sans vouloir à ce stade évoquer son rôle éventuel dans la mystérieuse disparition de l'adolescente. Les policiers avaient constaté une certaine confusion dans les premières déclarations verbales de l'adolescente, retrouvée mardi en milieu d'après-midi à Nice. En apparence, elle ne semble pas avoir subi de violences, avait indiqué la police.
Une enquête confiée mardi à la police a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa disparition.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information