Cet article date de plus de 7 ans

Disparition inquiétante d'un skieur niçois à Limone

Julien Gruss, 29 ans, skieur et free-rider chevronné,  n'a pas donné signe de vie depuis le 20 décembre. Il était parti skier  à Limone. Sa voiture a été retrouvée hier sur le parking de la station,  sous une épaisse de couche de neige. Les carabiniers italiens sont chargé de l'enquête. 
Julien Gruss est parti skier à Limone le vendredi 20 décembre. Il a quitté Nice à bord de sa voiture, une Peugeot 307. Le véhicule a été retrouvée hier, lundi, sur le parking de la station italienne, à 1400 mètres, sous une épaisse couche de neige. 
Le skieur était vêtu le vendredi avant de partir skier,  d'un anorak, d'un pantalon et d'un casque noirs, et portait un masque de ski. Il est équipé d'un dispositif de recherche Arva. 

Skieur hors-piste chevronné

Selon sa famille, Julien Gruss est un skieur chevronné, qui pratique le hors-piste. 
Les carabiniers italiens de la compagnie de Borgo San Dalmasso, dont dépend la station de Limone sont chargés de l'enquête sur cette disparition.
La famille et les amis ont eux lancé des appels à témoins sur les forums spécialisés dans le ski et les réseaux sociaux.

La gendarmerie française de Breil-sur-Roya invite les témoins pouvant donner des informations à la contacter au 04 93 04 40 24.

 

Zone a avalanches

Quelques jours après le passage supposé du skieur, avant que les recherches n'aient officiellement commencé, plusieurs avalanches de "prévention" ont été déclenchées par les secours en montagne sur cette zone à risque qu'il a peut-être fréquentée. Par ailleurs, des coulées de neige de plusieurs mètres de haut, provoquées par des skieurs  ces derniers jours,  ont aussi été observée dans la zone. 


 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers ski italie