La ville de Nice met en place ce jeudi 16 octobre le Service Minimum d’Accueil (SMA) pour les établissements dont plus de 25% des enseignants sont annoncés en grève.Les inscriptions des enfants des écoles maternelles et élémentaires se font ce mardi 14 Octobre de 10h à 20h sur certains sites.
Ce service minimum d’accueil concerne essentiellement les enfants scolarisés dans les écoles publiques niçoises. Les places d’accueil s’adressent en priorité aux parents qui travaillent et n’ont pas de possibilité de garde pour leur enfant.
Les enfants des écoles maternelles et élémentaires pourront être accueillis, sur inscription préalable, dans 3 structures municipales (Centres d’Animation et de Loisirs, centre d’accueil de loisirs).
Les inscriptions se font de 10h à 20h, en se rendant sur les sites. La mairie précise que :
> Aucune inscription ne sera prise par téléphone. Seuls les enfants inscrits seront accueillis le Jeudi 16 Octobre 2014
> L’accueil des enfants se fera entre 8h30 et 9h. Au delà, les enfants ne pourront plus être acceptés.
> Les enfants régulièrement inscrits pendant l’année scolaire en garderie du soir ou à l’étude surveillée pourront être accueillis jusqu’à 18h00, uniquement sur le Centre Impératrice Eugénie.
Adresses des structures ouvertes dans le cadre du Service Minimum d’Accueil :
Pour les enfants de grande section de maternelle (nés en 2009) et jusqu’au CM2, de 8h30 à 16h30 :- CAL Saint Augustin – 114 route de Grenoble
- Centre Django Reinhardt – 19 chemin Château St Pierre
- Centre Impératrice Eugénie – 31 boulevard Impératrice Eugénie