Les élus des Alpes-Maritimes réagissent, après la mise en examen de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy à Nice, en juillet 2015. / © France 3 Côte d'Azur
Nicolas Sarkozy à Nice, en juillet 2015. / © France 3 Côte d'Azur

L'ancien président de la République a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête portant sur le financement de sa campagne en 2007. Il compte dans le département des Alpes-Maritimes des soutiens de la première heure. Réactions.

Par Catherine Lioult

Nicolas Sarkozy, ancien chef de l'Etat, est donc mis en examen pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de fonds publics libyens" et placé sous contrôle judiciaire après 24 heures de garde à vue. La justice enquête sur le financement de sa campagne électorale en 2007, et de possibles fonds libyens. Il nie les faits qui lui sont reprochés et les élus de droite des Alpes-Maritimes lui conservent sa confiance.


Les réactions 


Les élus souvent prompts à s'exprimer sont plutôt discrets mais les amis de toujours ont apporté leur soutien via les réseaux sociaux.

Christian ESTROSI, maire de Nice LR et patron de la Métropole. Il fut  ministre délé­gué à l’amé­na­ge­ment du terri­toire entre 2005 et 2007,  secrétaire d’État chargé de l’Outre-Mer entre 2007 et 2008, puis ministre chargé de l’In­dus­trie entre 2009 et 2010.


Eric CIOTTI, député  LR des Alpes-Maritimes et ancien président du conseil départemental 06.
 


Lionnel LUCA, maire LR de Villenauve-Loubet et ancien député des Alpes-Maritimes.
 


Laurent COLIN, 2ème adjoint au Maire de Villeneuve Loubet.
 


En 2007, à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy avait obtenu 37.01% des voix dès le premier tour. Au second tour, il avait très largement battu la socialiste Ségolène Royal avec  61,84% des voix.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus