• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les enfants du Ladakh vous invitent à la danse à Nice et Saint-Vallier

© F3CA
© F3CA

Ces enfants de l’Himalaya donnent en ce moment des spectacles pour financer leur voyage dans le sud de la France. Ils se produisent ce vendredi à Don Bosco à Nice (19h30) et samedi à la salle des fêtes de Saint-Vallier (16h).

Par Coralie Chaillan

Ils dansent par fierté pour leur culture et pour financer leur voyage en France. Ici, ces enfants de l’Himalaya découvrent un autre monde. 

  "Il y a 15 jours, ils n’avaient encore jamais vu un robinet d’eau chaude."   - Christiane Mordelet, réalisatrice du documentaire "Grandir au Ladakh"


Cette semaine, ces Ladakhi vont notamment visiter la grotte "Souterrata" de Saint-Vallier et le Musée Océanographique de Monaco. A Nice, c’est à bord du petit train qu’ils découvriront la ville avant de se rendre dans une parfumerie d'Eze.
 

Le Ladakh est une région située dans la partie orientale de l'Inde. Les enfants vivent à Gya, un village de 400 habitants situé à 3500 m d’altitude. Christiane Mordelet, professeure à la retraite et documentariste a réalisé un film sur leur quotidien. "Grandir au Ladakh" a obtenu le grand prix du festival Objectif aventure à Paris.

En France, ces jeunes Ladakhi découvrent aussi le confort d’une salle de classe. Chez eux, en Inde, ces enfants d’agriculteurs et de bergers reçoivent un enseignement bien souvent à l’extérieur. Les enfants visitent 5 collèges dans le sud de la France. Des collèges où l’on a ouvert des cagnottes pour financer leur voyage.
 
 
© Association TISSER LA PAIX
© Association TISSER LA PAIX













 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus