Le Niçois Franck Malleus, alias Francky pour les amis, est rentré de Suisse à vélo. Il en a profité pour effectuer vingt sauts extraordinaires dans les Alpes. Son épopée poétique et sportive est retracée dans un film documentaire présenté au Festival Explorimages de Nice.
En chute libre (base jump) et en vol de falaise (wingsuit) mais aussi, accessoirement à vélo. Franck Malleus a utilisé les moyens les plus vertigineux et courageux pour franchir les Alpes.
Saisonnier à Crans Montana, en Suisse, il est rentré chez lui à Nice en homme libre : 1200 km parcourus en 40 jours.
Jérémy Condamine a réalisé un documentaire sur cette aventure, "B'hike and base", qui est un jeu de mot entre bike (vélo en anglais), hike (randonnée) et base jump.
"B'hike and base, la grande traversée des Alpes en vélo et base jump" est présenté au festival Explorimages qui se déroule au parc Phoenix à Nice du 9 au 11 novembre. Il est projeté le samedi 10 novembre dans ce grand événement international autour de l'image d'aventure et de nature.
"Le risque zéro n'existe pas et j'ai toujours peur quand je saute, il faut le savoir. Parfois, je n'y vais pas, tout simplement", explique Franck Malleus.
bhike & base // l'aventure de Francky Teaser 2017 from Cinestesia film on Vimeo.