Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes : Critiquer les 3% de déficit, "alibi de la lâcheté"

Le député UMP Eric Ciotti voit dans la critique du plafond de 3% du PIB imposé par l'UE pour les déficits publics un "alibi à la lâcheté".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur RFI, ce fidèle de François Fillon a écarté l'argument avancé par ceux qui, à gauche notamment, réclament l'abandon de cette règle européenne.

"C'est un faux alibi à la lâcheté de nos gouvernements", selon M. Ciotti. "Cette règle est finalement de bon sens, c'est dire qu'on ne peut pas vivre à crédit, accumuler les déficits".
"2.000 milliards d'euros de dette pèsent sur la tête des Français", a déploré le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes.


La France devait ramener son déficit public à 3% en 2015, objectif qui paraît inatteignable vu la croissance en panne.
La sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, de l'aile gauche du PS, a demandé de "desserrer cet étau".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information