Un festival de youtubeurs à Nice pour le Play Azur Festival

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi .

Technologies, mangas, jeux vidéo, cosplay et  de Youtubeurs... l'édition 2018 du Play Azur Festival se tient ce samedi 10 et ce dimanche 11 février à l'Acropolis à Nice de 10h à 19h.

Ils s'appellent Golden Moustache, Aziatomik ou encore Castor Mother. Une quarantaine de vidéastes seront présents sur les deux jours du festival pour parler de leurs activités dans des domaines aussi variés que l'Histoire, l'humour ou les sciences. 



Fred de l'émission de France Télévisions "C'est pas sorcier" a aussi sa chaine YouTube appelée l'Esprit Sorcier et sera présent également.





De nombreuses animations

Les activités proposées sont nombreuses:

- Des conférences
sur le thème "Comment se créer une place sur YouTube?" ou "Les femmes dans les comics"

- Des rencontres et des dédicaces avec les vidéastes et aussi la présence de Cosplayeurs avec un concours de Cosplay, loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages de fiction en imitant leur costume.

- Des animations et tournois de jeux vidéos par exemple/



A l'heure ou certains Youtubeurs font payer leurs conseils pour "Savoir comment devenir Youtuber" et ou la plateforme permet aux plus célèbres et aux plus vus d'entre eux d'être rémunérés, cette activité devient presque un métier. Le rire jaune, un YouTuber, en parle ici. 



La Youtubeuse spécialiste du droit 911 avocat sera à Nice pour répondre à vos questions à ce sujet et à bien d'autres interrogations que l'on peut avoir sur la plateforme de vidéos.



Gratuit pour les moins de 7 ans, de 10 à 12  euros pour les moins de 18 ans à 14 euros plein tarif pour la journée.

Tarifs et pré-vente ici.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité