La niçoise Fiona Ferro a battu une autre niçoise en finale du tournoi de tennis de Lausanne ce dimanche après-midi. Elle a remporté son match contre Alizée Cornet (6-1, 2-6 , 6-1).
Pour sa première finale du circuit principal de la WTA Fiona Ferro a créé la surprise. A 22 ans, elle a battu l'expérimentée Alizée Cornet, 48e mondiale, elle qui est classée 98e.
Les deux joueuses, licenciées du Nice Lawn Tennis Club, s'affrontaient pour la première fois en match officiel.
La finale du tournoi @WTA_Lausanne sera 100% française ! @alizecornet a rejoint @fioferro en battant l'Allemande Tamara Korpatsch (6/3, 6/4). Ce sera le premier duel sur le circuit principal entre les deux joueuses de l'équipe de France de #FedCup. ?? ?? pic.twitter.com/Lfd9dONva5
— FFT (@FFTennis) 20 juillet 2019
Malgré un passage à vide dans le deuxième set, set dans lequel elle a perdu 5 jeux d'affilé, Fiona Ferro a su remonter la pente grâce à son coup droit.
Après un deuxième tour difficile, Fiona Ferro a déroulé en quart de finale et en demi-finale pour battre en trois sets sa compatriote Alizée Cornet et remporter ainsi son premier titre sur le circuit principal de la WTA.