Un homme s'est retranché près de trois heures dans un immeuble boulevard Carnot à Nice ce mercredi, il s'est rendu en début d'après-midi. Le RAID, unité d'élite de la police nationale, était sur place.
Un périmètre de sécurité a été est mis en place autour de l'immeuble situé au début du boulevard Carnot, près du port de Nice. Le bâtiment dans lequel l'homme est retranché a été évacué par les forces de sécurité.L'individu s'est enfermé dans son appartement en fin de matinée, il s'est rendu dans le calme à la police aux alentours de 14 heures. L'homme est un ancien militaire d'environ 70 ans.
Une odeur de gaz
Les pompiers sont intervenus en fin de matinée pour une fuite de gaz dans l'immeuble. Ils se sont vite rendu compte que l'odeur du gaz venait de l'appartement du forcené.
Le RAID, unité d'élite de la police nationale s'est rendu sur place, prêt à intervenir. 43 sapeurs-pompiers étaient également sur le site pour épauler les forces de sécurité et contribuer à la sécurisation de la zone.
Les policiers d'élite du RAID ont commencé à ranger leur équipement peu avant 14 heures comme l'explique le reportage d'Hélène France et Michel Bernouin :
Le secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes et le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre étaient également présents.
L'homme devrait être placé en institut psychiatrique spécialisé.