Le forcené retranché boulevard Carnot à Nice s'est rendu à la police dans le calme

Un homme s'est retranché près de trois heures dans un immeuble boulevard Carnot à Nice ce mercredi, il s'est rendu en début d'après-midi. Le RAID, unité d'élite de la police nationale, était sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un périmètre de sécurité a été est mis en place autour de l'immeuble situé au début du boulevard Carnot, près du port de Nice. Le bâtiment dans lequel l'homme est retranché a été évacué par les forces de sécurité. 

L'individu s'est enfermé dans son appartement en fin de matinée, il s'est rendu dans le calme à la police aux alentours de 14 heures.  L'homme est un ancien militaire d'environ 70 ans. 
  

Une odeur de gaz


Les pompiers sont intervenus en fin de matinée pour une fuite de gaz dans l'immeuble. Ils se sont vite rendu compte que l'odeur du gaz venait de l'appartement du forcené.

Le RAID, unité d'élite de la police nationale s'est rendu sur place, prêt à intervenir. 43 sapeurs-pompiers étaient également sur le site pour épauler les forces de sécurité et contribuer à la sécurisation de la zone. 

Les policiers d'élite du RAID ont commencé à ranger leur équipement peu avant 14 heures comme l'explique le reportage d'Hélène France et Michel Bernouin : 
 
Le secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes et le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre étaient également présents.

L'homme devrait être placé en institut psychiatrique spécialisé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder