Grève dans la fonction publique peu suivie à Nice

Quatre syndicats de la fonction publique avaient appelé à la grève pour dénoncer des salaires trop peu élevés et des postes non remplacés Une inquiétude d'autant grande depuis que François Fillon promet d'en supprimer 500.000 s'il est élu président de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre syndicats de la fonction publique avaient appelés à la grève pour dénoncer des salaires trop peu élevés et des postes non remplacés Une inquiétude d'autant grande depuis que Francois Fillon promet d'en supprimer 500.000 s'il est élu président de la République. Ils étaient 150 à Nice.

Intervenants:
Ronan Lapierre Membre Collectif CGT Fonction publique 06
Stéphane Gauberti Agent hospitalier (CGT)

Ils peinent à remplir la Place Masséna, mais ils sont déterminés à se faire entendre. Venus des hopitaux, des écoles ou des collectivités territoriales, ces fonctionnaires protestent contre le projet de loi de finance qui, selon eux, met à mal le service rendu aux usagers et leurs conditions de travail.

Affaiblis par les choix budgétaires actuels, et inquiets par le programme annoncé de la droite. Stéphane Gauberti est agent hospitalier à Cimiez, il n'imagine pas la fonction publique amputée de 500 000 postes.

Les Alpes-maritimes comptent actuellement près de 100 000 agents de la fonction publique. Certaines collectivités territoriales, comme le Conseil départemental, ont déjà réduit le nombre de jours de congés ou de RTT. Pas de quoi rassurer les manifestants, qui craignent que leur territoire serve de laboratoire à une politique d'austérité plus large. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder