La France est en deuil après la disparition de la star des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 74 ans. Le maire de Nice Christian Estrosi a oragnisé un hommage collectif ce mercredi soir place Massena. Premières images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Nice, Christian Estrosi, s'est exprimé sur la disparition de Johnny Hallyday, légende du rock. Il a appris le décès du chanteur cette nuit après le communiqué que Laetitia Hallyday a envoyé à l'AFP.
"Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité."

Le recueillement ce soir place Massena

Les premières images :

Les Niçois se sont donc se retrouvés place Massena à 19 heures.
 

Une bâche avec le portrait de Johnny y était installée et une bande son de ses chansons diffusée.

Une minute de silence, suivie d'applaudissements nourris, a été observée avant que la foule ne reprenne en choeur «L'envie d'avoir envie», l'un des tubes du rockeur. 

Par ailleurs, le maire de Nice, qui avait rencontré le chanteur en 1973 alors qu'il était champion de moto, a annoncé qu'il proposerait en conseil municipal  dès ce jeudi de rebaptiser une rue ou une place au nom du chanteur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information