Hommage aux victimes de l'attentat de Nice : Ali, fils de la première victime

C'est ce vendredi 14 octobre qu'aura lieu l'hommage national aux 86 victimes de l'attentat de Nice. Il se déroulera à Nice, 3 mois jour pour jour après le drame. A cette occassion, nous avons choisi toute cette semaine de rendre hommage aux victimes et à leurs proches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous avons choisi toute cette semaine de rendre hommage aux victimes, à ceux qui ont perdu un proche, à ceux qui ont été gravement blessé. Trois mois après comment se portent-ils ?

"J'ai des enfants, je dois rester digne..."

Parmi les victimes, certaines s'enferment d'abord dans leur douleur physique et morale et ne parlent pas. D'autres, au contraire veulent partager, faire sortir ce mal qui s'est imposé à elles.

Pour beaucoup, le plus difficile c'était d'accepter la perte d'un proche. Un deuil lourd à porter.
Ali Charrihi est le fils de Fatima Charrihi, la première des victimes de l’attentat. Elle était Musulmane et avait sept enfants. Il veut témoigner pour avancer et par dignité :

Hommage à Fatima Charihi, elle fut la première des 86 victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information