Cet article date de plus de 6 ans

Hommage aux victimes des attentats et à Hervé Gourdel à la synagogue de Nice

Les représentants de tous les cultes, les élus locaux et représentants militaires du département des Alpes-maritimes sont venus à la synagogue pour rendre hommage aux victimes des attentats parisiens mais aussi au guide niçois Hervé Gourdel. 
Cérémonie à la synagogue de Nice.
Cérémonie à la synagogue de Nice. © F3CA
18 bougies étaient allumées. 18 bougies pour les 17 victimes des attentats de Paris et une pour Hervé Gourdel, assassiné lui aussi par des terroristes djihadistes.
Des victimes de toutes confessions, comme celles rassemblées ce lundi soir à la synagogue de Nice pour leur rendre hommage et pour dire non à la barbarie.

Reportage Fazi Chantal, Tisseaux Frédéric et Juvigny Jimmy :

durée de la vidéo: 02 min 09
Cérémonie à la synagogue de Nice

Intervenants : Maurice Niddam - Président du Consistoire israélite, Boubekeur Bekri - Représentant PACA Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Christian Estrosi - Député-maire de Nice  et Jérôme Culioli - Président du CRIF Sud-Est.

Etaient réunis : Maurice NIDDAM, président du Consistoire, Jérôme CULIOLI, président du CRIF Sud-Est, Christian ESTROSI, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes Maritimes, des autorités religieuses, préfectorales, Policiers, militaires et civils.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion attentats de paris attaque au siège de charlie hebdo hervé gourdel