Des détonations ont été entendues ce jeudi 14 janvier en fin de journée dans la cité Saint-Joseph, un quartier situé en plein centre de Saint-Laurent-du-Var. Le conducteur d'un véhicule a été la cible de plusieurs coups de feu. Il n'a pas survécu.
A Saint-Laurent-du-Var, dans le département des Alpes-Maritimes, un homme de 29 ans est décédé dans son véhicule après avoir été la cible de plusieurs coups de feu. . Il est peu après 18 heures dans la cité Saint-Joseph, non loin du collège Joseph Pagnol.
A la télévision, le premier ministre Jean Castex fait ses annonces de couvre-feu généralisé face à la recrudescence de cas de Covid-19 dans le pays.
Les faits se sont produits devant le bâtiment 16.
Maria habite le quartier depuis 55 ans Elle a entendu les tirs, mais elle n'a pas réagi.
J'étais chez moi, j'ai entendu 5 coups de feu, j'ai pensé que c'était des gosses qui s'amusaient en bas avec des pétards, comme ils font parfois, je n'ai pas fait attention, je ne suis même pas sortie.
Un témoin direct, qui a porté assistance à la victime en vain, précise que 5 coups auraient été tirés dont un dans la gorge et que les assaillants seraient repartis en voiture.
Cagoules, capuches, impossible de les voir, habillés en sombre, avec des gants, je pense qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. Je suis descendu, j'ai essayé de prendre en charge la victime, elle n'était pas morte sur le coup, j'ai fait un massage cardiaque, mais quand les pompiers sont arrivés, c'était déjà fini.
La police est arrivée peu après sur les lieux et a bouclé un quartier considéré comme plutôt calme selon le maire de la commune Joseph Segura.
"C'est une mort très violente, il a été atteint de plusieurs projectiles", indique une source policière.
Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes. La police judiciaire est chargée de l'enquête. La victime est née en 1991, elle n'est pas connue dans le quartier et elle serait connue des services de polices pour des affaires de stupéfiants.