IKEA : l'association '"En toute franchise" renonce à ses recours contre le projet niçois

IKEA, le géant de l'ameublement suédois, s'implantera dans la plaine du Var à Nice, non loin du stade Allianz Riviera car plus rien ne s'oppose au projet. L'association "En toute franchise", poursuivie devant la justice pour recours abusif, a jeté l'éponge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, la construction du complexe commercial près de 50.000m2, comprenant un magasin IKEA,  mais aussi neuf bâtiments de logements, bureaux et commerces devrait être accélérée.
Spécialisée dans la défenses des petits commerçants face à la grande distribution, l'association "En toute franchise", qui s'opposait à ce projet situé dans la plaine du Var, à Nice One, à côté du stade Allianz Riviera, a décidé de renoncer à son recours devant le Conseil d'Etat.


En mars dernier, la requête de l'association contre le permis de construire accordé en septembre 2016 a été rejetée par la cour administrative d'appel de Marseille. Elle a donc débouté l'association et l'a condamnée aux dépens. L'affaire n'a pas été jugée sur le fond, la plainte était irrecevable puisque les statuts de l'association était postérieurs au dépôt du permis de construire du géant suédois.
En toute Franchise a renoncé à porter le dossier devant le Conseil d'Etat pour ces raisons.
 

La présidente de l'association "En toute franchise" explique par téléphone pourquoi elle renonce aux poursuites.


Les poursuites pour recours abusif intentées par la mairie, la Métropole, le constructeur et Ikea à son encontre, et portant sur près de 2,5 millions d'euros, ne sont sans doute pas étrangères à cette décision.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information