Cet article date de plus de 3 ans

Inauguration de la nouvelle ligne 2 du Tram à Nice de Cadam à Magnan

La première rame de la nouvelle ligne 2 du tram de Nice a été inaugurée ce samedi, entre le Centre Administratif et Magnan. Le public pourra emprunter la nouvelle ligne gratuitement durant tout l'été.
Nice célèbre en grande pompe l'inauguration d'une partie de la nouvelle ligne 2 d'est en ouest. Pour la première fois ce samedi, la première rame du tramway de Nice a roulé de Cadam au carrefour Magnan. 

Depuis 14h, la nouvelle ligne est en accès libre et les Niçois pourront la découvrir gratuitement jusqu'au 2 septembre. Tout au long de l'été, le tram circulera, à une fréquence de 15 minutes au début, puis de 12 minutes à la fin juillet. La fréquence des tram sera ramenée à 8 minutes à partir de fin septembre.

A terme, la ligne 2 sera reliée à la Ligne 1 Nord-Sud historique au niveau de Nice -Etoile par un tronçon en souterrain de Magnan à Jean-Médecin. Mais ce ne sera pas avant l'été 2019. Avant cela, un nouvel embranchement raccordera les deux terminaux de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur à la fin de cette année. 

La mise en service du dernier tronçon est prévue pour septembre 2019, de Jean-Médecin au Port. De Cadam au terminus, la ligne 2 s'étendra sur 11,3 km , avec un total de 20 stations dont 4 seront souterraines. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports